Ces dalles tactiles sont idéales pour permettre aux enfants de développer leur perception sensorielle. Les dalles tactiles présentent 5 nouvelles textures de surface : liège, aluminium, caoutchouc, mousse et béton. Lire plus.
Ces dalles tactiles de la marque Gonge peuvent être utilisées comme tremplins d'équilibre. Les enfants peuvent ainsi activer et développer leur perception sensorielle avec leurs mains et leurs pieds. Ces 5 pierres de rivière présentent 5 nouvelles structures : liège, mousse, aluminium, caoutchouc et béton, avec lesquelles les enfants peuvent percevoir, par exemple, la dureté, la température, l'élasticité, la rugosité et l'adhésivité.
En marchant ou en sautant d'une dalle à l'autre, les enfants touchent différentes surfaces, ce qui stimule leur perception sensorielle. Grâce à la légère inclinaison de ces dalles sensorielles, la pression sur l'avant-pied est automatiquement augmentée, ce qui favorise la stimulation tactile et le développement sensori-moteur.
Ces dalles tactiles sont idéales pour les activités scolaires (par exemple, dans la salle de sport ou la cour de récréation) ou pour les groupes d'enfants en bas âge dans les structures d'accueil. Les dalles sensorielles peuvent être utilisées aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, et les possibilités d'application sont innombrables. Pendant le jeu, mais aussi lors d'un entraînement spécial, par exemple dans la salle d'entraînement ou la salle de sport. Les thérapeutes et les professeurs de sport font également bon usage de ce matériel d'entraînement.
Ces dalles tactiles se présentent sous la forme d'un jeu de 5 pièces dont voici les principales caractéristiques :