Les expéditions
La grande majorité de nos livraisons (95 %) sont effectuées à partir de notre entrepôt dans les 3 à 4 jours ouvrables suivant la réception de votre commande. Ceci est valable pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Pour la Suisse, il faut compter une semaine en raison des formalités douanières. Les commandes volumineuses ou encombrantes, livrées sur palettes par exemple, nécessitent un ou deux jours ouvrables supplémentaires.
Comment calculer les frais de port ?
Nos frais de livraison dépendent entièrement du poids de l'envoi. Lorsque vous avez placé un produit (ou plusieurs produits) dans votre panier et que vous passez à la caisse, vous pouvez très facilement calculer vous-même les frais de livraison. Il vous suffit de choisir le pays de livraison (France, Suisse, Luxembourg ou Belgique) et de saisir votre code postal. Ensuite, en fonction du poids et de votre localisation, notre système calculera automatiquement les frais de port. Vous bénéficiez ainsi du tarif de livraison le plus avantageux et du transporteur le plus avantageux.
Vos 3 cautions :
- 14 jours de réflexion
- 14 jours de rétractation
- Non satisfait? L'argent de retour!
Les retours
Dans le cas improbable où nous livrerions un article erroné, nous le récupérerions gratuitement et livrerions l'article correct. Nous travaillons exactement selon les directives du Centre Européen Consommateurs France). En outre, le droit de rétractation s'applique à tous vos achats, ce qui signifie que vous avez le droit de résilier l'achat à distance dans les 14 jours ouvrables suivant la livraison sans donner de raisons.
Nous prenons en charge les frais de retour dans les cas suivants
- nous avons livré le mauvais produit
- nous avons livré les mauvaises quantités
- le produit est arrivé endommagé
Dans les autres cas, les frais de retour sont à la charge du client. Toutefois, nous créditerons le montant total de l'achat (c'est-à-dire y compris les frais d'expédition originaux indiqués sur la facture) et le rembourserons sur le compte du client dans un délai de 3 jours ouvrables.
Si vous souhaitez renvoyer un article, vous pouvez très facilement nous en informer par e-mail à l'adresse [email protected]
Transport durable et notre environnement
Actuellement, plus de 70 % de toutes nos expéditions sont effectuées de manière durable. Pour ce faire, nous choisissons les transporteurs (comme DHL) qui peuvent remplir ces conditions, par exemple en utilisant le transport électrique ou en compensant les éventuelles émissions de CO2 par la plantation de nouveaux arbres, etc. Notre objectif est de faire en sorte que toutes les livraisons soient effectuées de manière 100 % durable et respectueuse de l'environnement d'ici 5 ans. Après tout, cela concerne tous les enfants de notre planète, la génération de demain !